Judo éveil

 

 

Accueil Le Club Judo éveil Horaires et cotisations Historique Manifestations - Presse Résultats et calendrier Catégories de poids Lexique du Judo Plan d'accès - Adresse Liens Contact Sponsors District des 3 Frontières

Bulletin de pré-inscription

OUVERTURE  D' UNE  SECTION  ÉVEIL - JUDO 

Pour  les enfants  âgés de  4 à 6 ans.

OUVERTURE A  PARTIR  DU  MERCREDI  9 SEPTEMBRE 2009

De 13h00 à 14h30  

DANS  le GYMNASE du COLLÈGE DE  FERRETTE

 

ENTRAÎNEUR : Hugues LOUX, Ceinture noire 2e Dan, Brevet d'état, BNS.

                              Laurence LEBOUVIER, Ceinture noire 2e Dan, CFEB  ( Capacité Fédérale d'Enseignement Bénévole)

Pour toutes informations complémentaires , 

veuillez téléphoner au :    03 89 08 22 32 ou  06 21 05 60 59 

                                     ou envoyer un mail à : judohautsundgau@free.fr

L'éveil-judo , qu'est-ce que c'est ? 

C'est un apprentissage très pédagogique et ludique , du monde du judo , adapté aux enfants de cette tranche d'âge.

L'enfant se familiarise avec le vocabulaire , la gestuelle ( le salut)  du judo et  à l'aide de jeux l'enfant va pouvoir développer  sa propre motricité corporelle. 

Le Judo, une inspiration de la nature .Parmi les arts martiaux produits par le Japon, le judo fut le 1er à ê

 

Le Judo, une inspiration de la nature .Parmi les arts martiaux produits par le Japon, le judo fut le 1er à être connu à l'étranger et à s'y développer d'une manière spectaculaire. Il est encore aujourd'hui le plus universellement pratiqué .Le judo moderne s'inspira au XVII siècle de multiples écoles de ju jistsu ou l'on cherchait plus l'élévation humaine que le combat réel comme l'indique la signification même du mot japonais JUDO. JU : voie de la perfection DO : principe de la souplesse, physique et mentale C'est un homme de nature chétive Jigoro KANO qui s'inspira de tous ces principes et fonda en Février 1882 le Dojo du Kodokan au Japon. D'après la légende, c'est en observant 2 branches alourdies par le poids de la neige que Jigoro Kano réfléchit aux fondements du Judo moderne : la branche la plus fine mais aussi la plus souple se plia sous le poids de la neige puis se redressa, tandis que la branche la plus lourde se rompit. En clair, toute personne, quelque soit sa corpulence est en mesure de vaincre un adversaire plus lourd que lui. C'est dans les années 30 que le Judo arrive en France sous l'impulsion de Maître Kawaishi Mikinosuke et de Paul Bonet-Maury, président-fondateur de la Fédération Française de Judo. En 1991,fut créé lu Judo Club du Haut-Sundgau à Ferrette et son dojo (lieu d'entraînement) se trouve sous la chapelle du Don Bosco. En 2002, le club comptait plus de 100 licenciés et participe activement à de nombreuses compétitions régionales et interrégionales. En 2008, le dojo du club est temporairement transféré au gymnase du collège de Ferrette.

tre connu à l'étranger et à s'y développer d'une manière spectaculaire. Il est encore aujourd'hui le plus universellement pratiqué .Le judo moderne s'inspira au XVII siècle de multiples écoles de ju jistsu ou l'on cherchait plus l'élévation humaine que le combat réel comme l'indique la signification même mot japonais JUDO. JU : voie de la perfection DO : principe de la souplesse, physique et mentale C'est un homme de nature chétive Jigoro KANO qui s'inspira de tous ces principes et fonda en Février 1882 le Dojo du Kodokan au Japon. D'après la légende, c'est en observant 2 branches alourdies par le poids de la neige que Jigoro Kano réfléchit aux fondements du Judo moderne : la branche la plus fine mais aussi la plus souple se plia sous le poids de la neige puis se redressa, tandis que la branche la plus lourde se rompit. En clair, toute personne, quelque soit sa corpulence est en mesure de vaincre un adversaire plus lourd que lui. C'est dans les années 30 que le Judo arrive en France sous l'impulsion de Maître Kawaishi Mikinosuke et de Paul Bonet-Maury, président-fondateur de la Fédération Française de Judo. En 1991,fut créé lu Judo Club du Haut-Sundgau à Ferrette et son dojo (lieu d'entraînement) se trouve sous la chapelle du Don Bosco. En 2002, le club comptait plus de 100 licenciés et participe activement à de nombreuses compétitions régionales et interrégionales. En 2008, le dojo du club est temporairement transféré au gymnase du collège de Ferrette.